Le feuilleton entre Abou Camara et la famille du feu Youssouf Conté, représenté par le doyen Mahmoud Camara a atteint sa vitesse de croisière avec l’avocat au barreau de Guinée, Me Rafi Raza.

Pour rappel, il y a quelques mois, Me Rafi Raza s’est porté candidat pour acheter au nom d’une femme Chinoise le domaine de feu Youssouf Conté. Il a pris les documents pour aller vérifier au niveau du Ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire. Les documents étaient plutôt conformes, le domaine appartient à feu Youssouf Conté. Me Rafi discutera alors avec les héritiers pour trouver un terrain d’entente. Il s’est engagé à payer la moitié du montant en attendant que la famille ne quitte les lieux. Ce qui fut fait. Et quand la famille lui a réclamé le reste du montant, il dira qu’un certain Abou Camara est venu lui voir pour dire que le domaine l’appartenait.

C’est alors parti pour des convocations. Tout d’abord dans les commissariats puis dans les gendarmeries de Cosa, Enco5 et de Matam. Mais partout, les documents sont en faveur de la famille.

L’affaire sera portée par Rafi Raza  au Tribunal de première instance de Mafanco  qui instruit le dossier en ce moment.

C’est le moment choisi par Me Rafi Raza de porter plainte au nom de la femme Chinoise au TPI de Kaloum pour réclamation. Mais dans tout ça, le nommé Abou Camara qui se dit être propriétaire reste invisible, personne ne le connait physiquement. Ce qui fait dire à la famille de Youssouf Conté que Me Rafi Raza voudrait tout simplement bouffer l’argent de la famille.

Aux dernières nouvelles, le vieux sexagénaire Mahmoud Camara, représentant la famille a été arrêté ce matin manu militari par des gendarmes mandatés selon nos sources par un juge du tribunal de première instance de Kaloum alors que le dossier est en instruction à Mafanco.

Guineelive suit le dossier pour vous