OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le directeur général de l’ANAIM, le sigle de l’Agence Nationale des Infrastructures Minières, Lamine Cissé était à son bureau mardi quand des gendarmes ont débarqués sur les lieux.
Sans rien dire, les hommes du général Ibrahima Baldé ont pris les documents comptables et autres documents trouvés sur place. Difficile de dire là où les gendarmes ont envoyé les documents comptables, la seule certitude, c’est que la gestion de  l’Agence Nationale des Infrastructures Minières est tout sauf saine, selon nos sources.
Lamine Cissé selon les travailleurs de l’ANAIM faisait difficilement un mois à Conakry. il se promenait entre les capitales occidentales:Paris, Londres, Bruxelles, Berlin, Washington et autres.
Avec cette gestion opaque, le président Alpha Condé a pris un décret pour mettre sur pied un Conseil d’Administration. avant de s’envoler pour la Russie.

Lamine Cissé avait été nommé à ce poste le 9 avril 2014. Il était avant sa nomination directeur administratif et financier de l’ANAIM. Il a remplacé à ce poste Kadiatou N’Diaye qui était nommé au poste de Ministre de l’environnement, des eaux et forets.
A ce stade des choses, il est difficile de dire ce que le président Alpha Condé reproche à Lamine Cissé, la seule certitude, c’est que selon les mêmes sources, Lamine Cissé a pagaillé dans l’argent de l’ANAIM.
Il reste maintenant à savoir si les crimes économiques de Lamine Cissé seront dans la même lignée que les autres crimes économiques du régime Alpha Condé. Autrement, restera impuni.

Guineelive vous propose  la composition du CA et le nom de ses membres.
Ce sont:
Président du Conseil d’Administration : El hadj Kaba Baro Condé, administrateur civile
Membres :
Alkhaly Yamoussa Bangoura, en service à la Présidence de la République;
Mady Kaba Camara, en service à la Présidence de la République;
Nava Touré, Ingénieur électrotechnicien, en service au ministère des Mines et de la Géologie;
Ibrahima Camara, ingénieur des ponts et chaussées, en service au ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire;
 Morciré  Sylla, ingénieur, en service au ministère des Mines et de la Géologie;
Ibrahima Kalil Kourouma, en service au ministère des Travaux publics;
Dr Souleymane Camara, ingénieur agronome, en service au ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts;
Dr Alaby Ahmed Salim, juriste, en service au ministère des Transports ;
Kadiata Mory Camara, en service au ministère de l’Economie et des Finances;
 Mamady Alex Diallo (Représentant des usagers).