Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara a lu la sentence ce vendredi. Le pprésident de la commission Economie Finances, Plan et Coopération à l’assemblée nationale, le Dr Ousmane Kaba et Mamadi Diawara du groupe de la majorité présidentielle ne sont plus du RPG. Conséquence, à l’assemblée nationale, ils perdent aussi leur poste à la tête des commissions de l’assemblée.

Lisez plutôt la déclaration du RPG lu par l’honorable Damaro Camara  à cet effet.

 « Conformément aux dispositions réglementaires, le groupe parlementaire RPG-arc-en-ciel de la majorité présidentielle informe la plénière pour que acte en soit pris que les honorables députés Mamadi Diawara et Dr Ousmane Kaba ne font plus partie de son groupe parlementaire.  Ils ont conséquemment été remplacés par les députés ci-après jusqu’à l’élection prochaine du bureau et des présidents de commission : Hadja N’Na Fadima Magassouba comme présidente de la commission délégation et Michel Kamano, comme président de la commission Economie Finances, Plan et Coopération. Je vous remercie monsieur le président ». Et toc.

Il reste maintenant à savoir si les nominés seront à la hauteur des attentes à la tête de ces commissions. En tout cas en matière économique en Guinée, Dr Ousmane Kaba a été et reste une personne ressource dans l’orientation économique du pays.

Toutefois, Dr Kaba et Mamady Diawara restent de même des députés à l’assemblée nationale mais sans poste comme c’est le cas par le passé.

Ancien Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, ce professeur émérite a prouvé à toute les occasions qu’il a une parfaite maîtrise de la science Economique et de la gestion des Finances publiques.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70