Il est difficile de dire avec certitude, si toutes les personnes mortes au cours des manifestations politiques sont de l’opposition. La seule certitude, c’est que le chef de file de l’opposition Mamadou Cellou Diallo repend à son propre compte tous les morts qui doivent reposer pour l’éternité au cimetière pompeusement appelé « cimetière des martyrs  de Bambeto ».

Il reste maintenant à savoir ce que Mamadou Cellou Diallo va gagner avec ses décomptes macabres qui consiste à dire je cite « Alpha Condé a tué plus de 70 de nos militants depuis qu’il est au pouvoir ».

Lisez plutôt cet autre communiqué et  le programme des obsèques de Thierno Hamidou Diallo

L’Opposition Républicaine, informe ses militants et sympathisants ainsi que tout le peuple de Guinée, que Thierno Hamidou Diallo, abattu froidement à Bambéto par la police guinéenne, à l’occasion de la dernière marche pacifique de l’opposition, sera inhumé ce vendredi 19 Août 2016 à 14h au cimetière des martyrs de Bambéto.

Les obsèques se dérouleront suivant le programme ci-après :

-Levée du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen à 10H00

-Prière à la mosquée de Bambéto à 13h30

-Enterrement à 14h au cimetière de Bambéto

Les partis membres de l’Opposition Républicaine appellent leurs militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens guinéens épris de justice, de liberté et de démocratie à participer massivement à ces obsèques pour rendre un ultime hommage à notre illustre disparu.

Conakry, le 18 Août 2016

L’Opposition Républicaine