Les accidents de la circulation sont toujours le quotidien des guinéens. Dans la nuit du mercredi à jeudi, un accident de la circulation s’est produit sur la route de Boffa faisant deux morts et quatre blessés graves.

La gendarmerie et la police sont arrivées jeudi matin sur les lieux. Et selon les premières enquêtes, l’excès de vitesse et la mauvaise conduite du chauffeur seraient à l’origine du drame, selon la radio nationale qui rapporte la nouvelle.

A propos des accidents de la circulation, il faut dire que le réseau routier guinéen a foutu le camps. Ce, à commencer par les routes de la capitale Conakry qui sont crevassées partout. Actuellement, Conakry est enveloppée par une poussière presque jour et nuit.

Pendant ce temps, le président Alpha Condé continue de survoler le monde laissant les guinéens avec leurs problèmes. De Bamako, le chef de l’Etat guinéen est allé à Rome, Davos en Suisse. Ce vendredi matin, il sera en Mauritanie puis à Banjul pour déloger semble t-il Yaya Yammeh du pouvoir.

Il reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine destination du président guinéen après Banjul.

Ousmane Cissé