A propos de la gouvernance du président Condé, il faut dire que Sidya Touré est et reste  l’un des plus grands pourfendeurs.
Pour le dire en un mot comme en mille, l’ancien Premier Ministre du général Lansana Conté y voit que de la corruption à grande échelle par une mafia qui ne dit pas son nom.
Pour le président de de l’union des forces républicaines, les nombreux voyages du président Alpha Condé à travers le monde n’apportent rien à la Guinée. Au contraire, la Guinée y saigne avec des millions de dollars du contribuable guinéen détournés par le chef de l’Etat guinéen au profil des voyages honteux et sans importance pour la Guinée et les guinéens, soutien l’opposant dans les media.
Vrai ou faux, en tout cas, l’ancien haut représentant du Chef de l’Etat  affirme  que le président Alpha Condé avec son dernier voyage aux Etats-Unis, qualifié pompeusement de  » voyage d’affaire pour attirer les capitaux américains vers la Guinée » aurait coûté au trésor public guinéen des millions de dollars.
Pour preuve crois savoir Sidya Touré, Alpha Condé avait dans ses bagages plus de quarante personnes pendant  trois semaines avec à la clef  » des millions de dollars dépensés ».
Dans les media, Sidya Touré résume ainsi le voyage de trois semaines du président Alpha Condé comme suit:  « Qu’est-ce que Alpha Condé fait réellement aux USA ? Aller serrer les mains des parlementaires dans les bureaux, serrer la main à un ancien président républicain jusqu’au Texas, voyager à travers ce vaste pays », soutien mordicus Sidya Touré.
Le président Alpha Condé qui séjourne aux Etats-Unis depuis plus de trois semaines maintenant, appréciera sans doute à son retour.
Ousmane CISSE