Depuis plus de dix ans, le gouvernement avait entrepris la fourniture des livres scolaires dans les écoles. Ce, aussi bien au primaire, Collège et Lycée. Ce qui permettait aux encadreurs de mettre des livres à la disposition des élèves pour lire à la maison et ramener le livre à l’école.
Seulement voilà, de nos jours, ces livres ne sont plus visibles dans les écoles, mais plutôt sur les marchés dans des mains inappropriées.  Dans les écoles, selon nos investigations, les responsables ne distribuent plus les livres. Pour le dire en un mot comme en mille, il n y a plus de livre dans les écoles.
Un autre problème et non des moindres, c’est que cette année selon nos informations,  pour la rentrée scolaire 2019-2020, le département de Mory Sangaré sur la photo ne distribuera pas de livres dans les écoles.
Conséquence de cette situation, si les professeurs réclament des livres aux élèves, les parents d’élèves sont obligés d’aller dans les marchés pour chercher ces livres pour leurs enfants.
Où sont donc passés les  livres scolaires à une semaine de l’ouverture des classes ?.
En attendant d’avoir une reponse à cette question, c’est une pierre qui est lancée  dans la cour du Ministre de l’éducation nationale, Mory Sangaré.
Ousmane CISSE