Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive il y a deux jours, le chef de l’Etat se rendra ce samedi à Kankan, chef lieu de la Haute Guinée, situé à plus de 600 km de Conakry.
Alpha Condé au cours de sa visite de travail qu’il entame ce samedi à Kankan va tout d’abord présidé la finale du tournoi de Football qui porte son nom au stade Mballou Mady Diakité. Ce tournoi avait regroupé les équipes de Dabola, Macenta, Boké et Matoto. La finale mettra aux prises, les équipes de Dabola et de Macenta.
A propos, plusieurs Ministre dont ceux originaires de la région sont déjà dans le Nabaya, selon nos informations. La première dame de la République a donné le ton puisqu’elle se trouve déjà dans la région.
Le vainqueur de ce tournoi empochera 100 millions GNF, tandis que le finaliste malheureux aura 60 millions, selon nos informations.
En outre, le président Alpha Condé va également lancé les travaux d’extension de l’université Julus Nyéréré de Kankan.
Dans la cité de Nabaya, la mobilisation et la propagande ont déjà commencé pour appeler à l’adoption d’une nouvelle constitution et un troisième mandat pour Alpha Condé.
Comme pour dire qu’à Kankan, le président  Alpha Condé entre Sport-Football, Culture et Politique.
 
Naby Camara
 

Guineelive suit pour vous