KaltaLe moins que l’on puisse dire, c’est que les travaux de construction de la centrale hydroélectrique avancent à grand pas. En tout cas sur le terrain, tout se passe bien sur le terrain.

Présidée par le premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Saîd Fofana, la cérémonie de  construction d’un poste de relais de Kaléta  le vendredi 27 mars dernier a mobilisé toute la population de la préfecture de Fria.
D’une capacité de 15Mgw ce poste qui sera fonctionnel le 31 juin prochain permettra à Fria d’avoir le courant 24h sur 24.
Profitant de cette ambiance festive Madame le préfet Gnalèn Condé a remercié le professeur Alpha Condé pour cet acte jugé historique et demander à la population de soutenir la réélection du chef de l’Etat pour lui permettre d’achever son programme de développement.
Quant au ministre en charge de l’énergie Cheick Taliby Sylla, il a saisi cette opportunité pour annoncer à la population que le président Alpha Condé a décidé de doter toutes les sous-préfectures de Fria de lampadaires. Plus de 200 seront ainsi installés dans un bref délai.

Pour sa part, le chef du gouvernement Mohamed Saïd Fofana a transmis aux populations de Fria le message de paix du chef de l’état. Avant   d’informer celle-ci que le courant  sera payant pour tout le monde
.
Il les a en outre exhortées à la concorde, la quiétude et la compréhension, avant de les rassurer de la ferme volonté du chef de l’Etat pour l’électrification de la ville, la reprise des activités de l’Usine Rusal-Friguia et d’autres projets de développement.

Guineelive